| [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lia-Malicia Membres
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie... Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Photographier, Pianoter (...) Humeur : Créative. Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 21:22 | |
| Eh bien, pour ceux qui le souhaitent, j'accepte de répondre à vos questions, aussi inattendues, tordues ou simplissimes soient-elles. N'hésitez pas à faire dans l'original. | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 22:38 | |
| Ouaiiii commençons l'interrogatoire façons CIA le commencement, ton objectif a long terme ou pas d'étude ? | |
|
| |
Lia-Malicia Membres
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie... Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Photographier, Pianoter (...) Humeur : Créative. Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 22:53 | |
| Eh bien, ( - si j'ai mon bac - *) je rentre le 1er septembre dans une fac de psychologie. Hem. Non non, ça fait classe dit comme ça, mais il paraît que c'est hypra-bouché... arf. Si j'y arrive, j'aimerai aller jusqu'à servir de psychologue pour les victimes en tout genre (viol, etc), pourquoi dans le cadre de tribunaux. Ou bien médiateur familial. Si je vois que le département psychologique ne comble pas mes attentes, je me réorienterai en Droit, pour faire... avocate ? Je ne sais pas, je verrai bien... ^^ Donc, oui, quelques bonnes années d'études. Mais ça ne me fait pas peur. Merci de cette intéressante question Next ? *arg, résultats vendredi | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 22:56 | |
| que pense tu de la révolution gongolaise lors de la guerre du golf ? (je déconne ) est se que tu pense que la philosophie peut servir dans les traitement psychologique de trouble de la personnalité ? | |
|
| |
Lia-Malicia Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 23:06 | |
| Hey hey. Amateur de philo ? Moi aussi Eh bien je ne pense pas, non. Je pense que certains philosophes sont intéressants à étudier de par leurs expériences et leurs opinions concernant les problèmes d'ordre psychique. Mais cela reste un côté plus "historique" que "pratique". Avais-tu une idée particulière en me posant cette question ? Peut-être que philo et psycho peuvent cohabiter dans certains cas, mais à ce moment là j'ignore quand. Souvent elle intervient à travers d'antiques mythes, notamment pour donner des noms à certains "troubles" (ex : "complexe d'Oedipe"). Donc, pour conclure, je pense que la philosophie ne doit pas nécessairement intervenir dans la psychologie, mais qu'elle peut aider à une meilleure compréhension et peut aider à développer certains aspects (ex : analytiques) utiles pour des études psychologiques. Ai-je répondu à ton interrogation ? N'hésites pas à réagir, ainsi qu'à donner ton avis; ça m'intéresse. Next ? | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 1 Juil - 23:15 | |
| oui oui merci, je pensé a des psychologue/philosophe tel Freud
justement si on arrive a comprendre l'état actuel psychologique du souffrant on peu alors connaitre approximativement qu est ce qu'il faut pour en guérir, c'est comme lorsque tu étudies la faim tu sais qu'il faut manger pour en apaisait l'envie hors contexte de instruction des définitions
pour ou contre l'avortement ? | |
|
| |
Anne-So Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mer 2 Juil - 16:08 | |
| Moi je vais faire moins prises de tête : quels sont tes passions en général (bon en dehors de ce que propose le forum ) ? Pratiques-tu un sport ? As-tu un animal de compagnie ? | |
|
| |
Lia-Malicia Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mer 2 Juil - 23:59 | |
| - Citation :
- pour ou contre l'avortement ?
Contre. Je sais, c'est rare, mais je m'y refuse totalement, et ce quelque soit la situation. C'est une question de conviction après. - Citation :
- quels sont tes passions en général (bon en dehors de ce que propose le forum ) ? Pratiques-tu un sport ? As-tu un animal de compagnie ?
Passions ? En dehors d'écrire et lire... Le cinéma (c'est hallucinant à quel point je suis cinéphile ), le piano, la musique en général (entre autre les BO de films ^^ ), l'anglais, le nutella, Kyle XY, Dr House, Grey's Anatomy, et... mon chéri. Sport ? Beurk. ^^ A part la danse genre rock, salsa, funk/hip-hop - dont j'ai fait deux ans, je n'aime pas trop le sport... Animal ? J'ai eu des rats... ^^ Oui oui ^^. A part ça non. Rien. ^^ Next ? | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Jeu 3 Juil - 0:03 | |
| en effet, toute les position se défende, mais dans ton cas penserais tu que la masturbation est un génocide ? (désoler j'ai pas pu m"enpecher de poser la question ) | |
|
| |
Lia-Malicia Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Jeu 3 Juil - 16:21 | |
| Mdr ! Tu sais que je l'attendais celle-là ?! XD (Mon petit frère me l'a sortie y'a même pas un mois ) Eh bien... Cela concerne les hommes célibataires (ceux qui ne le sont pas le font rarement seuls, normalement...), donc j'avoue ne m'être jamais posé la question... Non sérieusement ? Je dirais non, il n'y a pas génocide, car le refus d'avortement intervient à partir du moment où il y a vraiment eut fécondation, évidemment... Oui en effet, ta question-blague est tordue ^^ mais bon j'ai essayé d'y répondre tant bien que mal... Next ? | |
|
| |
Anne-So Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Jeu 3 Juil - 16:42 | |
| - Lia-Malicia a écrit:
-
- Citation :
- pour ou contre l'avortement ?
Contre. Je sais, c'est rare, mais je m'y refuse totalement, et ce quelque soit la situation. C'est une question de conviction après.
- Citation :
- quels sont tes passions en général (bon en dehors de ce que propose le forum ) ? Pratiques-tu un sport ? As-tu un animal de compagnie ?
Passions ? En dehors d'écrire et lire... Le cinéma (c'est hallucinant à quel point je suis cinéphile ), le piano, la musique en général (entre autre les BO de films ^^ ), l'anglais, le nutella, Kyle XY, Dr House, Grey's Anatomy, et... mon chéri.
Sport ? Beurk. ^^ A part la danse genre rock, salsa, funk/hip-hop - dont j'ai fait deux ans, je n'aime pas trop le sport...
Animal ? J'ai eu des rats... ^^ Oui oui ^^. A part ça non. Rien. ^^
Next ? Pour l'instant j'ai 4 rats à la maison (en plus de mes deux lapins et de mon cheval ) donc non ça ne me dégoute pas. Yeah enfin une fan de Grey's Anatomy Sinon tu dis que tu es cinéphile (encore une ), quels sont tes films préférés ? | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Jeu 3 Juil - 18:58 | |
| - Lia-Malicia a écrit:
- Mdr ! Tu sais que je l'attendais celle-là ?! XD
(Mon petit frère me l'a sortie y'a même pas un mois ) Eh bien... Cela concerne les hommes célibataires (ceux qui ne le sont pas le font rarement seuls, normalement...), donc j'avoue ne m'être jamais posé la question... Non sérieusement ? Je dirais non, il n'y a pas génocide, car le refus d'avortement intervient à partir du moment où il y a vraiment eut fécondation, évidemment... Oui en effet, ta question-blague est tordue ^^ mais bon j'ai essayé d'y répondre tant bien que mal...
Next ? Oh je suis déçus ben je trouve que c'est un meurtre dès lors la naissance des cellules nerveuses, car les micro organisme on en tue tout les jours rien que par nos anticorps (tous assassins ! xD), alors un ovule féconder ... a la limite je pourrais développé jusqu'à la question de la conscience, mais bon trop long ^^ Te considère tu comme maître de ta vie ? | |
|
| |
Lia-Malicia Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mar 8 Juil - 20:27 | |
| arf, les boules, j'avais répondu et tout s'est effacé... Promis je réponds plus tard, suis découragée là ^^ XD | |
|
| |
Angel Membres
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P Mer 9 Juil - 0:48 | |
| hé hé, sa m'est arrivé aussi et je ne pense pas qu'on soit les seuls je te rassure ^^ édit ton post et envoie moi un Mp (stp) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P | |
| |
|
| |
| [Malicia] Etes-vous sûrs de vouloir en savoir plus ? :P | |
|