Forum sur l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'écriture

Forum pour tout les mordus d'écriture et de lecture.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-So
Membres
Anne-So


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 15:39

Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë.

Résumé d’evene.fr :
Dans une atmosphère toujours à la limite du surnaturel, on suit le destin tragique d'une famille déchirée par un amour impossible et la violence des douleurs cachées. Emily Brontë signe là un des romans du XIXe siècle les plus lus aujourd' hui.

Mon avis :
Un classique que tous le monde connaît (d’ailleurs c’est également le seul livre d’Emilie Brontë), mais pour moi c’est la plus belle tragédie amoureuse jamais écrite. Le personnage de Heathcliff est tout aussi machiavélique qu’attachant. Ses tourments deviennent nôtres au fur et à mesure qu’on lit les descriptions données par l’auteur. Les sentiments nous enivrent, au même point que la détresse des personnages.

Une chef d’œuvre comme on en trouve peu !!


Fiche plus ou moins complète sur le livre et l'auteur :
http://www.evene.fr/livres/livre/emily-bronte-les-hauts-de-hurlevent-5018.php
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Membres
Angel


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:17

excusez mon ignorance, mais qu est ce que hurlevent ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
Membres
Anne-So


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:19

Hurlevent est un nom inventé pour désigner le domaine dans lequel se déroule l'histoire...
Je doute fort que tu trouves un endroit dénommé Hurlevent en Grande Bretagne Razz


Dernière édition par Anne-So le Mer 2 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Membres
Angel


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:21

o.K merci, parce que Stormwind (= Hurlevent ) est une capital dans une tout autre histoire xD
alors je voulais savoir s'il y avais un rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
Membres
Anne-So


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:25

Non non non aucun en fait Hurlevent dans ce cas si c'est Wuthering... Les traducteurs ont du ce casser la tête pour trouver quelque chose qui convenait !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Membres
Angel


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:30

o.K merci pour cette éclaircissement, je le lirais p-e Wink
mais parfois c'est dommage que l'ont traduise des nom, des lieu et des objet de roman étranger inventé et qu'on les changes en Vf, sa perd un peu son exotisme
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
Membres
Anne-So


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 09/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:32

Oui c'est clair. Fin maintenant que je maitrise assez bien l'anglais, j'essaye chaque foi de livre les livres en version originale ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Membres
Angel


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedMer 2 Juil - 17:33

oula, ben bon courage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gonowelle
Membres
Gonowelle


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : La france ... rurale ^^
Emploi/loisirs : Danse, lecture, écriture ...
Humeur : Je vais bien tout va bien
Date d'inscription : 27/06/2008

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_minipostedJeu 3 Juil - 21:43

Waaaaaa !!! ^^
J'ai du le lire quand j'étais en seconde ... résultat je l'ai lu deux fois de suite !!!!
Ce livre est absolument génial, autant par l'atmosphère que l'auteur arrive a créer que par sa faculté à raconter des histoires "sentimentales" sans jamais basculer dans la niaiserie !
C'est vraiment un roman qui transporte, plein de violence et de fougue !!! Puis les personnages sont géniaux chacun avec une personnalité et une psychologie parfaitement maitrisée par l'auteur !!
Bref je m'étale je raconte n'importe quoi mais je suis faaaaaaaaaaaan !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumpkiinsoup.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) - Emilie Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'écriture :: Ecriture & Lecture :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser