Forum sur l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'écriture

Forum pour tout les mordus d'écriture et de lecture.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ¤ Ai Yazawa ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imagiinatiion
Membres
Imagiinatiion


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Au fin fond d'une bibliothèque
Emploi/loisirs : Lire, écrire, danser, chanter, manger...
Humeur : Imaginative
Date d'inscription : 04/06/2008

¤ Ai Yazawa ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Ai Yazawa ¤   ¤ Ai Yazawa ¤ Icon_minipostedSam 14 Juin - 19:37

Ai Yazawa

Biographie :

Aï Yazawa ("aï" signifie Amour) est née le 7 mars 1967 à Osaka au Japon. Dès la fin de son enfance, elle montre déjà de grands talents artistiques, et à 13 ans elle s´inscrit à son premier concours de prestige pour mangaka organisé par une grande maison d´édition. Elle obtient le premier prix dédié aux jeunes mangaka. La créativité d´Aï Yazawa ne se limite pas qu´au dessin de manga et à 18 ans, elle décide de fréquenter l´Institut de Mode d´Osaka. Cette expérience dure néanmoins peu car elle est débordée par son travail d'auteur : en effet, c´est à cette époque qu´elle commence à publier ses premières oeuvres manga. Son premier récit s'appelle "Ano Natsu". Aï Yazawa est aussi grand amateur de musique et l'exprime dans la série "Nana" dans laquelle une des héroïnes est guitariste et chanteuse. Aï Yazawa est très perfectionniste et n´hésite pas à critiquer ce qu´elle fait dans le but de toujours s´améliorer. Elle travaille donc avec assiduité son style et les scénarii de ses mangas jusqu´à ce que le résultat lui semble satisfaisant. Aï Yazawa est une dessinatrice représentative des nouvelles tendances du shôjo manga (manga pour filles). Son dessin est branché et ses personnages sont habillés dans la style déjanté du quartier Shibuya, quartier à la mode de Tokyo. Enfin, signalons que parmi ses collègues et amies proches, on peut trouver Wataru Yoshizumi, l´auteur de "Mint na Bokura" et "Marmelade Boy" mais aussi Mihona Fuji, l'auteur de "Gals".

Bibliographie :

¤ 15 Nen-me
¤ Love Letter
¤ Kaze ni nare!
¤ Escape
¤ Ballad made sobani ite
¤ Marin Blue no kaze dakarete
¤ Tenshi nanka ja nai
¤ Gokinjo Monogatari ( paru en France)
¤ Kagen no tsuki
¤ Nana (en cours)
¤ Paradise Kiss

Mon avis personnel :
Et bien Ai Yazawa étant ma mangaka préférée je ne peux dire que du bien d'elle ^.^
J'adore ces dessins, la façon dont ils sont construits, la profondeur des sentiments ou autres choses qu'elle exprime à travers ces mangas... Les vêtements qu'ils portent sont tous magnifiques sans exception... Enfin je l'adoore trop <3



Imagiinatiion.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Caro
Membres
Magalie Caro


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Localisation : My dreams
Emploi/loisirs : Lycéenne & Ecrire, faire des créas
Date d'inscription : 27/04/2008

¤ Ai Yazawa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Ai Yazawa ¤   ¤ Ai Yazawa ¤ Icon_minipostedSam 14 Juin - 19:47

Moi aussi jladore, je lis Nana ^^

Voilà une photo :
¤ Ai Yazawa ¤ Ai_yaz10


Dernière édition par Magalie Caro le Dim 29 Juin - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magalie-ino.forum-actif.net
Angel
Membres
Angel


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

¤ Ai Yazawa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Ai Yazawa ¤   ¤ Ai Yazawa ¤ Icon_minipostedVen 27 Juin - 19:55

j'AI lu nana, et je dois dire que le début ma plus, mais ensuite sa deviens lassant, la personne naïve qu'est nana (la fashion xD) nous bourre de probleme psycologique dû a ces sentiment, au début on peu comprendre, mais a la longue on se rend compte que c'est tout le temp le même et les histoire se multipli comme ça, certe diversifié mais avec le même moule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Ai Yazawa ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Ai Yazawa ¤   ¤ Ai Yazawa ¤ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Ai Yazawa ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'écriture :: Ecriture & Lecture :: Manga :: Mangaka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser